dimanche 11 octobre 2009

Big Brother Mouse fait une différence
Une nouvelle façon de penser sur la publication au Laos
Traditionnellement, les livres ont été rares au Laos. Le nombre d'enfants qui vont à l'école est lente mais constante augmentation, mais de nombreux enfants n'ont jamais lu un livre en dehors des manuels scolaires. Peu de Laotiens pense que la lecture peut être amusant, peut ajouter à leur éducation, ou fournira des informations pour améliorer leur qualité de vie.
En effet, dans le passé, il ne pouvait faire aucune de ces choses. Très peu de livres ont été publiés au Laos, et ils n'ont jamais atteint la plupart des villages où les gens vivent.
Big Brother Mouse a l'intention de changer cela. Ce projet d'édition a été lancée par un éditeur américain à la retraite travaillant avec plusieurs étudiants brillants et dévoués en laotien. Notre personnel comprend désormais les élèves du secondaire et les diplômés récents des collèges. Ensemble, nous regardons les livres que les enfants ont le plus appréciées partout dans le monde. Nous pensons à ce que les concepts sous-jacents a fait ces livres à succès. Ensuite, nous demandons si ces concepts pourraient être utilisés au Laos, avec le nouveau contenu du Laos et de photos.
Nos six premiers livres venus de la presse en Mars et Avril 2006. Certains sont juste en lao, d'autres sont dans les deux Lao et en anglais, ce qui les rend utiles non seulement pour notre public principal - les enfants du Laos -, mais aussi pour les personnes de tout âge, qui parlent l'anglais ou le Laos, et ils apprennent l'autre langue.
Dans notre première année, nous avons publié 30 livres. Maintenant, nous continuons de publier de nouveaux livres, tout en développant également des moyens d'obtenir des livres dans les villages ruraux qui n'en ont jamais eu.
Ce qui est différent à propos de Big Brother Mouse?
Big Brother Mouse n'est pas une ONG. Elle est un organisme sans but lucratif, appartenant à Lao-projet, avec un personnel lao. Les bénévoles de l'étranger sont utiles à bien des égards, mais tout le monde partage l'objectif d'aider Laotions jeunes à acquérir de nouvelles compétences.
Lorsque nous avons un parti livre rurales, ou un concours de dessin dans une école, de jeunes hommes et des femmes lao diriger les activités et faire les présentations. Pour les enfants présents, elle mai ne soit pas seulement la première fois qu'ils ont découvert que les livres peuvent être amusants, mais témoigne également d'une gamme plus large d'emplois possible qu'ils aient eux-mêmes pourraient organiser une journée.
Nous sommes Lao-fondé. Toute la planification et les décisions sont prises ici au Laos, sur la base et l'adaptation aux conditions souvent nous sommes confrontés. Tous nos employés sont payés lao.
Stay up-to-date: Quelques fois par année, nous e-mail un bulletin d'information aux partisans et autres personnes intéressées par nos activités, parler de nos derniers projets et les progrès des barrages routiers (ou!), Des problèmes, idées, personnel, et rien d'autre d'intérêt. Nous n'envoyons pas louer, vendre ou offrir à notre liste de courriels à quiconque. Pour obtenir le bulletin d'information, s'il vous plaît voir les "Contact" page.
Livres qui font de l'alphabétisation rigolo pour les enfants au Laos.

Aucun commentaire: