lundi 23 mars 2009

nourriture au laos

Nourriture Laos

La nourriture de Laos est consommée traditionnellement avec du riz collant, avec les doigts. A la campagne, les gens vont tous manger au façon familial, assis sur le sol, le partage de quelques plats. La nourriture traditionnelle laotienne est sech, épicé eet très délicieuse

Les nourritures consommées au Laos est influencée par ses voisins et de la colonisation française. Voici quelques favoris:

C’est Laap, une nourriture traditionnelle de Laos qui est fabriquée de viande hachée, de poulet ou de canard est un favori. La viande bien hachée, les épices et le bouillon est mélangée avec des grains de riz cru qui ont été frits secs, et écrasés. Laap se déguste avec un plat de crudités et de riz gluant.

Tam Mak Houng est faite une salade de papaye vert en tranches brutes, de l'ail, piment, arachides, sucre, la sauce de poisson fermenté et de jus de citron vert, il peut être très piquant, donc soyez prudent!

Som Moo est fermenté saucisse de porc, trouvée dans de nombreuses formes. La saucisse est fabriqué à partir de viande de porc crue, parfois maigre, parfois, la peau de porc. Som Moo peuvent être consommés crus ou cuits. Un mélange de som moo, tam mak koung et laap esr bien servit comme un déjeuner populaire

Barbecue som moo, servi à façon vietnamien est populaire au Laos. Il est connu sous le nom de Naem Nuang, il est servi avec du papier de riz transparent, mince et beaucoup de nouilles fines herbes, légumes, laitue et sauce. Vous prenez tous les ingrédients, et de construire votre propre rouleau de printemps - regarder les gens du pays pour voir comment il est fait

Baguettes français se trouvent dans les grandes villes, a servi pour le petit déjeuner, rempli comme un sandwich avec pate, yor moo (un porc lunchmeat), les légumes et la sauce de piment. On les servit aussi dans le café pour le petit déjeuner.

Ainsi que le pain français, vous trouverez un grand choix de salade au Laos. Le régime alimentaire traditionnel laotien comprend beaucoup de légumes crus, mais le français reste la salade verte derrière. À Luang Prabang, ils apportent une délicieuse salade de cresson faites.

Aucun commentaire: