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Livraison d'un ATR72-500 pour Lao Airline
08-07-2009
Le constructeur d'avions ATR de France vient de livrer lundi dernier le premier ATR 72-500 à Lao Airlines, la compagnie nationale du Laos. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aéroport international de Wattay, en présence du Dr Somphone Douangdara, Président exécutif de Lao Airlines, des cadres concernés des deux parties et de nombreux invités.Conformément à l’application du plan de développement à moyen et long terme de Lao Airlines, et au contrat d’achat des deux avions ATR 72 de la série -500 (commandé en décembre 2007), signé entre Lao Airlines et le constructeur d'avions ATR de France, le premier ATR 72-500 n°RDPL34173 est bien arrivé à Vientiane après soixante douze heures de vol. Avant d’être livré à Lao Airlines, cet avion avait déjà passé un contrôle technique et effectué un vol d’essai à Toulouse par des mécaniciens et pilotes de Lao Airlines. Quant à l’ATR 72-500 n°RDPL34174, il sera livré le 12 septembre 2009.L’importation de ces deux avions par Lao Airlaines vise à répondre au développement du marketing et du tourisme, afin de satisfaire les passagers, touristes et hommes d’affaires. Ce nouveau ATR -500 n°RDPL34173 est configuré en version 70 sièges, équipé de la cabine Elégance et de moteurs PW 127M.Avec la livraison de ces deux ATR -500, Lao Airlines, qui possède des ATR depuis 1994, développera son réseau intérieur et régional tout en augmentant la capacité totale de sa flotte avec des avions réputés pour leurs coûts d’exploitation et de maintenance très faibles, et pour un niveau très élevé de confort. Les deux ATR 72-500 sont aussi équipés d’un kit VIP. Ils pourront donc être aussi utilisés pour des vols VI, pour le gouvernement et pour des délégations étrangères.La série ATR-500 : Les ATR 42-500 et ATR 72-500 sont des avions à la pointe de la technologie offrant une qualité de confort inégalée. L’hélice à six pales produit un niveau de bruit remarquablement bas. Tous les modèles d’ATR sont conformes aux réglementations en vigueur, notamment en ce qui concerne les nuisances sonores qui sont inférieures aux nouvelles normes (chapitre IV-ICAO). La série des ATR -500 présente la plus faible consommation de carburant par passager et la plus faible émission de CO2 de l’aviation régionale, ce qui contribue de faire de l’ATR « l’acteur vert » de l’aviation régionale.A propos de Lao Airlines : La compagnie, basée à Ventiane, a été créée et a débuté ses opérations en septembre 1976 sous le nom de Lao Aviation. Son nom a évolué pour devenir Lao Airlines au début de 2003. La compagnie est détenue par le gouvernement du Laos et opère des liaisons domestiques vers 10 destinations et des liaisons internationales vers le Cambodge, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.Dans le cadre de ce projet d’achat, le constructeur d'avions ATR de France enverra ses spécialistes au Laos pour former les pilotes laotiens pendant deux semaines, ainsi que des mécaniciens auprès de Lao Airlines pendant un an, afin d’assurer l’efficacité et la standardisation de la maintenance de l’avion. ATR = Avion de Transport Régional co-produit par la France et l'Italie
Livraison d'un ATR72-500 pour Lao Airline
08-07-2009
Le constructeur d'avions ATR de France vient de livrer lundi dernier le premier ATR 72-500 à Lao Airlines, la compagnie nationale du Laos. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aéroport international de Wattay, en présence du Dr Somphone Douangdara, Président exécutif de Lao Airlines, des cadres concernés des deux parties et de nombreux invités.Conformément à l’application du plan de développement à moyen et long terme de Lao Airlines, et au contrat d’achat des deux avions ATR 72 de la série -500 (commandé en décembre 2007), signé entre Lao Airlines et le constructeur d'avions ATR de France, le premier ATR 72-500 n°RDPL34173 est bien arrivé à Vientiane après soixante douze heures de vol. Avant d’être livré à Lao Airlines, cet avion avait déjà passé un contrôle technique et effectué un vol d’essai à Toulouse par des mécaniciens et pilotes de Lao Airlines. Quant à l’ATR 72-500 n°RDPL34174, il sera livré le 12 septembre 2009.L’importation de ces deux avions par Lao Airlaines vise à répondre au développement du marketing et du tourisme, afin de satisfaire les passagers, touristes et hommes d’affaires. Ce nouveau ATR -500 n°RDPL34173 est configuré en version 70 sièges, équipé de la cabine Elégance et de moteurs PW 127M.Avec la livraison de ces deux ATR -500, Lao Airlines, qui possède des ATR depuis 1994, développera son réseau intérieur et régional tout en augmentant la capacité totale de sa flotte avec des avions réputés pour leurs coûts d’exploitation et de maintenance très faibles, et pour un niveau très élevé de confort. Les deux ATR 72-500 sont aussi équipés d’un kit VIP. Ils pourront donc être aussi utilisés pour des vols VI, pour le gouvernement et pour des délégations étrangères.La série ATR-500 : Les ATR 42-500 et ATR 72-500 sont des avions à la pointe de la technologie offrant une qualité de confort inégalée. L’hélice à six pales produit un niveau de bruit remarquablement bas. Tous les modèles d’ATR sont conformes aux réglementations en vigueur, notamment en ce qui concerne les nuisances sonores qui sont inférieures aux nouvelles normes (chapitre IV-ICAO). La série des ATR -500 présente la plus faible consommation de carburant par passager et la plus faible émission de CO2 de l’aviation régionale, ce qui contribue de faire de l’ATR « l’acteur vert » de l’aviation régionale.A propos de Lao Airlines : La compagnie, basée à Ventiane, a été créée et a débuté ses opérations en septembre 1976 sous le nom de Lao Aviation. Son nom a évolué pour devenir Lao Airlines au début de 2003. La compagnie est détenue par le gouvernement du Laos et opère des liaisons domestiques vers 10 destinations et des liaisons internationales vers le Cambodge, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.Dans le cadre de ce projet d’achat, le constructeur d'avions ATR de France enverra ses spécialistes au Laos pour former les pilotes laotiens pendant deux semaines, ainsi que des mécaniciens auprès de Lao Airlines pendant un an, afin d’assurer l’efficacité et la standardisation de la maintenance de l’avion. ATR = Avion de Transport Régional co-produit par la France et l'Italie
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